Equilios

Equilios® : Rééquilibrage endocrinien par résonance électromagnétique

Nous vous conseillons de lire en premier lieu notre section dédiée à l’endocrinopsychologie afin de mieux comprendre le spectre d’action de cet appareil.

 Jean du Chazaud, successeur des travaux du Dr Gautier, a poursuivi l'étude de l'endocrino-psychologie, discipline qui étudie l'impact des glandes sur le corps et le psychisme. Il a mis au point le système Equilios®, une technologie qui crée une résonance électromagnétique générale, variable selon la fréquence magnétique individuelle de chaque personne. Ces courants agissent sur l'équilibre endocrinien, stimulant les glandes paresseuses et tempérant les plus actives pour atteindre l'équilibre et une amélioration générale de l'état.


Une électrode plate et articulée, disposée sur l’abdomen, fait passer un champ électromagnétique. Ces ondes agissent de manière spécifique sur toute la personnalité en permettant aux glandes de réagir les unes par rapport aux autres selon le principe d’équilibre. Le Stress a été scientifiquement défini en 1956 par Hans Selye comme « la réponse non spécifique de l’organisme à toute sollicitation » mais aussi comme « l’usure que la vie inflige à la machine humaine ».


Hans SELYE était un endocrinologue d’origine Hongroise. Le stress est d’abord une réaction endocrinienne, ultérieurement définie de manière plus exacte comme « Syndrome Global d’Adaptation », à médiation première par les hormones surrénalienne dites « hormones de stress ».

​C’est le Docteur Jean Gautier, puis son élève et héritier Jean du Chazaud qui mettront en évidence le rôle fondamental de la « fatigue thyroïdienne » qu’ils distinguent très clairement de l’hypothyroïdie, dans la troisième phase du stress, celle de l’épuisement.

La technique Equilios® permet d’agir sur l’ensemble du système glandulaire afin de corriger les effets délétères du stress et de rendre sa vitalité à une personne épuisée.