L'Hémolaser : Thérapie au Laser Endothélial de Faible Intensité

L'Hémolaser : Thérapie au Laser Endothélial de Faible Intensité

La laserthérapie, une technologie bien établie, a évolué de manière spectaculaire. 

Nous sommes donc heureux de vous présenter une de ses ramifications les plus prometteuses : la Thérapie au Laser Endothélial de Faible Intensité (Low-Level Laser Therapy, LLLT), plus communément appelée l'hémolaser.


Machine de laser intraveineux

Qu'est-ce que l'hémolaser ?

Lors d'une séance d'hémolaser, le praticien insère un conducteur de lumière à usage unique (fibre optique)  dans la veine du patient, qui est connecté à l'appareil laser. Le laser est ensuite activé, irradiant l'ensemble de la circulation sanguine, sans élever la température.

Faisant écho au processus naturel de la photosynthèse, la LLLT utilise la lumière laser pour stimuler et régénérer nos cellules et nos tissus, accélérant ainsi les processus de guérison. Contrairement aux lasers chirurgicaux, la LLLT est non destructive, indolore et utilise l'énergie lumineuse pour aider notre corps à se rééquilibrer et à se régénérer naturellement. Dans les cellules, divers processus biochimiques sont activés pour combattre les maladies, entraînant une amélioration des symptômes.

En pratique

 

Une séance de LLLT intraveineuse est simple et douce. Une aiguille est insérée dans une veine périphérique de l'avant-bras, et un cathéter optique intraveineux est introduit par l'intermédiaire de cette aiguille. Le laser est alors délivré directement dans la circulation sanguine. Un traitement dure généralement entre 30 et 60 minutes. Les patients ne ressentent généralement rien pendant la procédure. Le traitement à l'hémolaser est une thérapie de régulation des fonctions métaboliques.

 

Cette thérapie peut être combinée avec l'ozonothérapie à haute dose et nos perfusions de vitamines et autres substances bénéfiques. Le cathéter, une fois en place, peut servir pour plusieurs techniques sans nécessiter de nouvelles piqûres. Ces thérapies synergiques offrent une approche intégrative et globale pour optimiser votre santé.

 

La thérapie au laser intraveineux est une technique qui peut être nécessaire, mais se fait rarement seule. C’est un protocle à mettre en place avec un de nos médecins afin d’entirer une efficacité maximum.

 

Nous recommandons généralement l'hémolaser pour les pathologies circulatoires, les pathologies neurologiques, les affections inflammatoires et rhumatismales, les maladies intestinales, les troubles du métabolisme lipidique, les troubles hépatiques, la fibromyalgie et la fatigue chronique, entre autres.

Irradiation sanguine par laser intraveineux

L'hémolaser représente une irradiation directe du sang par laser avec des lasers rouges, jaunes, verts, bleus et UV. L'utilisation de ces différentes couleurs de laser permet d'étendre les indications thérapeutiques, basées sur votre historique médical et un protocole personnalisé mis en place par le médecin.